Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La sénatrice Andreychuk souligne la catastrophe nucléaire de Tchernobyl

Ottawa, Ontario – Le 26 avril 2018, la sénatrice Raynell Andreychuk a souligné l’anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine.

« Il y a trente-deux ans, une explosion survenue à la centrale nucléaire de Tchernobyl, à proximité de la ville ukrainienne de Pripiat, a exposé d’innombrables résidents à de grandes quantités de matériel toxique et radioactif », a rappelé la sénatrice Andreychuk.

« La catastrophe de Tchernobyl, reconnue aujourd’hui comme l’une des plus importantes catastrophes à jamais avoir eu lieu dans une centrale nucléaire, a laissé une empreinte durable. De fait, elle continue de se manifester dans les problèmes de santé et les effets environnementaux observés en Ukraine et au Belarus. »

« En cet anniversaire, nous nous souvenons des hommes, des femmes et des enfants qui ont perdu la vie après avoir été exposés directement à la radiation. Nous réaffirmons notre soutien aux survivants qui éprouvent toujours de graves problèmes de santé. »

«Nous réclamons a toutes pays au tour du monde de réaffirmer leur engagement à la sécurité nucléaire. »

Personne-ressource

Zenia Turkewych Miner

Bureau de l’honorable Raynell Andreychuk, sénatrice

613 947 2239