Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La sénatrice Andreychuk se voit décerner le prix Or du mérite par le

Le 24 février 2018, la sénatrice A. Raynell Andreychuk a reçu le prix Or du mérite du Conseil central d’Estonie au Canada.

« Le Conseil central d’Estonie au Canada est reconnaissant envers la sénatrice Andreychuk de l’accueil qu’elle a toujours offert à nos communautés, et surtout d’avoir organisé et présidé d’innombrables soirées baltes sur la Colline du Parlement, a déclaré le président du Conseil Marcus Kolga. En octobre dernier, la sénatrice a pris l’initiative de présenter et de faire adopter à l’unanimité la loi Magnitski canadienne de protection des droits de la personne à l’échelle internationale. »

M. Kolga, qui a remis ce prix à l’occasion d’une fête en l’honneur de la Journée de l’indépendance de l’Estonie à Toronto, a souligné ensuite l’engagement de longue date de la sénatrice Andreychuk envers la défense de la démocratie et de la liberté dans les pays baltes et en Europe.

« J'ai eu le privilège de travailler avec la communauté estonienne au Canada et je suis profondément honorée de recevoir le prix Or du mérite, a affirmé la sénatrice Andreychuk. Le moment est particulièrement bien choisi en cette célébration du centenaire de l’indépendance estonienne. »

Renseignements

Zenia Turkewych Miner

Bureau de l’honorable Raynell Andreychuk, sénatrice

613-947-2239