Ce site est conçu pour les fureteurs compatibles avec les normes web. Il demeure tout de même fonctionnel avec les autres fureteurs.

Accéder au contenu

La sénatrice Andreychuk exprime ses condoléances à l’occasion du décès du professeur Orest Subtelny

OTTAWA (ONTARIO) – La sénatrice Andreychuk a exprimé ses condoléances à l’occasion du décès du professeur Orest Subtelny, un éminent historien ukrainien, le 24 juillet 2016.

« Nous avons perdu un membre précieux de notre communauté. Grand érudit, le professeur Subtelny n’a pas seulement influencé la communauté ukrainienne du Canada, mais aussi la communauté internationale », a dit la sénatrice Andreychuk. « Son érudition a contribué de façon indélébile à notre compréhension de l’Ukraine, de son peuple et de son histoire. »

Tout au long de sa carrière universitaire, à titre de professeur d’histoire et de sciences politiques, le professeur Subtelny a publié six ouvrages, en plus de 55 chapitres de livres et articles scientifiques, sur l’histoire de l’Europe de l’Est et de l’Ukraine. Son ouvrage précurseur, Ukraine: A History, publié en 1988, demeure un exposé définitif de l’histoire de l’Ukraine. En tant que directeur de plusieurs projets de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) en Ukraine de 1998 à 2012, le professeur Subtelny a joué un rôle actif dans le renforcement des relations entre le Canada et l’Ukraine.

« Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à l’épouse du professeur Subtelny, la professeure Maria Subtelny, à son fils, le Dr Alexander Subtelny, ainsi qu’à ses amis et à sa famille. »

-30-

Renseignements : Zenia Turkewych Miner, 613-996-4600